Une solution qui pense à tout !
ROBOTIK TECHNOLOGY propose le système idéal pour la confection des sachets-doses avec gestion des comprimés fractionnés intégrée.
La PDA-A (préparation des doses à administrer automatisée) permet de garantir la traçabilité et la sécurité du circuit du médicament.
Mise en place chez le pharmacien, elle est génératrice de nouveaux patients, de nouveaux revenus, et de nouvelles offres commerciales.
En confiant la préparation des traitements à un pharmacien équipé d’un robot, les établissements de santé assurent une distribution sécurisée par sachets-doses nominatifs et identifiés par Data Matrix.
La PDA-A, c’est aussi un gain de temps pour les équipes soignantes. Un avantage considérable dans un contexte où les directeurs d’établissements de santé sont confrontés à des familles de plus en plus exigeantes et où les effectifs sont parfois restreints.
Certaines solutions sont présentes sur le marché et celles proposées par ROBOTIK TECHNOLOGY sont porteuses d’une nouvelle promesse : ajuster en temps réel le traitement du patient.
Le principe de fonctionnement de l’automate est de produire des sachets nominatifs par patient et par prise ; il accepte toutes les formes sèches, les fractions de doses, à l’exception des médicaments trop friables, allergisants ou toxiques, et des stupéfiants.
Le résultat se présente sous forme de sachets-doses journaliers, individualisés et nominatifs reprenant dans leur contenu le traitement prescrit pour un moment de prise déterminé.
La gestion des traitements est réalisée au niveau de la pharmacie centrale ou PUI après recueil de la prescription médicale et transformation de la posologie en moments de prise. La réglementation imposant une durée maximale de 7 jours pour la P.D.A., chacune des prescriptions est séquencée en un minimum de 4 périodes correspondant aux futures productions (toutes les modifications de traitement seront prises en compte jusqu’à la production suivante).
L'exclusivité F.S.P.
Les robots ROBOTIK TECHNOLOGY gèrent automatiquement la préparation des médicaments fractionnés.
Fini les manipulations manuelles d'ajustement de ces médicaments fractionnés et les risques d'erreur grâce à l’utilisation du convoyeur.